Deutsch Italienisch Französisch
Numéro 1 en Suisse - pour le contrôle du marquage et de la signalisation des routes

L'Institut de contrôle du marquage et de la signalisation des chaussées

 

Nos compétences à votre service en matière de marquage du trafic routier.

 

Optimiser les coûts du marquage des routes - Diminuer le nombre d'accidents de la route

 

Notre institut de contrôle propose aux cantons et aux communes des solutions standard techniquement efficaces et économiquement avantageuses, pour renforcer la sécurité de leurs périmètres routiers et urbains.

 

Des panneaux de signalisation et un marquage ne respectant pas les normes de la technique et des transports requièrent bien souvent des améliorations. Ces lacunes ont pour effet d'accroître les risques d'accidents, surtout en cas d'intempéries, et mettent en péril la sécurité de la population locale et des personnes de passage dans la région.

 

Le contrôle de qualité des services de marquage et de signalisation incombe aux entités chargées de superviser les travaux de construction. Notre institut fait bénéficier les autorités cantonales et communales de son expertise dans les domaines législatif et normatif.

 

Notre institut conseille et accompagne ces administrations  dans le cadre d'appels d'offres, veillant à la conformité de leur définition aux normes des marquages, puis par le contrôle des prestations fournies.

 

Le fait de soumettre des tronçons de routes déjà restaurés à des contrôles de qualité certifiés sans attendre  l'expiration de la durée de validité garantit aux départements de travaux publics une prolongation de la conformité aux normes  et met les sociétés de marquage en situation d'assumer les frais de rénovations anticipées. En fonction de la durée de la période de garantie, il devient ainsi possible de tester les marquages et d'effectuer à temps les réparations nécessaires si  des facteurs extérieurs  tels qu'intempéries, volume de trafic et forte usure engendrée par la masse roulante exercent des effets déstabilisateurs étendus dans le temps

 

Un constat précis des travaux de réfection requis sur certains tronçons de route permet aussi bien aux donneurs d'ordres qu'à leurs mandataires d'évaluer pertinemment l'ampleur des améliorations prévues par la garantie, des travaux d'entretien et de maintenance sans  pécher ni par excès, ni par insuffisance.

 

« Il faut retourner chaque centime avant de le dépenser !»

 

Actualités

Contact

Signaleit AG
Industriestrasse 21
CH-6055 Alpnach

+41 (0)41 - 511 00 17
info@signaleit.ch